Ils parlent de nous

L'avis du Petit Futé

​"Dans un quartier calme de Nantes tout en profitant du centre-ville, le bistrot de quartier Mon Oncle est situé derrière le quai de la Fosse, exactement à côté de la place du Sanitat et sa superbe église. Dans un cadre cosy et familial, on se retrouve entre amis pour déguster une planche de fromage ou de charcuterie. Le poulet aux abricots " selon la recette de mamy " est très apprécié. Le croque-monsieur et le bagel au magret de canard et aux tomates marinées font également leur effet. Tous les produits sont faits maison et sont choisis dans la région. C'est également un des rares endroits où l'on peut déguster des bières locales comme les bières de Charlotte et la Brasserie du bouffay. Mon Oncle est aussi un point de livraison pour la Folle Tournée Paysanne (paniers). Il est possible de grignoter des sandwiches, des traditionnels, mais aussi des spécialités avec le Complet à base de tomate, oeuf, jambon, fromage et mâche ; ou encore le Paco avec du curé nantais, des tomates marinés, du jambon et de la mâche ou le Gouaco (guacamole, saumon, tomates marinées). Sur la devanture de Mon Oncle est représenté une étrange silhouette longiline avec une une pipe à la bouche : il s'agit bien entendu d'une référence à monsieur Hulot, le célèbre personnage cher à Jacques Tati. Café à emporter. Ne pas hésiter à appeler pour connaître tous les événements en soirée prévus pour la semaine comme ces Repair Café (une fois par mois) ou ces Ciné-psy."

Le Dandy Nantais, chasseur d'adresses respectables

"J’avais un bon a priori sur Mon Oncle, et pas juste à cause de Tati. À peine entré, les signes d’une excellente adresse ne manquaient pas : prix raisonnables, café suspenduSoNanteshorloge inverséePlonk & Replonk, accueil du taulier…

Je ne m’étais pas trompé ! Après de nombreuses visites, ce café grignote sans chichis s’est effectivement révélé être un bar de quartier plein de chaleur humaine et de convictions.

Pierre, le taulier, réussit à loger dans la vingtaine de mètres carrés du bar un nombre d’activités à rendre jaloux un centre culturel :  concerts, délivreurs de livres, repair café, séances ciné-psy, apéro chanté, cours de dessin, service le midi, sandwichs à emporter…"

Un gros coup de cœur."

Article du Ouest-France

"Depuis la station « Chantier naval », on aperçoit la silhouette longiligne et maladroite de Jacques Tati avec son inséparable pipe. « Mon oncle », un bar familial rue d'Alger, ne porte pas son nom par hasard. « Bien sûr, il y a la référence à ce film de Tati que j'adore, mais j'ai choisi naturellement ce nom car je travaille avec mon neveu Nicolas et ma nièce Zoé », raconte Pierre, qui a ouvert son bar en septembre dernier.Pierre, Nicolas et Zoé s'activent pour faire de leur bar un lieu de référence pour le quartier. Ils regorgent d'idées. Mélomanes, ils organisent régulièrement des concerts et envisagent de projeter des films. Ils commenceront par ceux de Jacques Tati bien sûr. Mais « Mon oncle » est également un lieu où l'on réfléchit de manière intelligente : en direct et en public la radio Jet FM y est reçue une fois par mois pour organiser un débat local et Pierre souhaite organiser prochainement une Amap.Le midi, on déguste des petits plats maison et le soir, comme tout bistrot qui se respecte, on accompagne sa bière d'une planche de fromage ou de charcuterie."

Please reload

informations

16 rue d'Alger

44100 Nantes

02 52 10 63 29

mononclenantes@gmx.fr

Tram: Chantiers Navals

CONTACT

SUIVEZ-NOUS

© 2017 BAR MON ONCLE NANTES & HOOTCOM'

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Trip Advisor Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now